Le matin du 3ème jour, Aurélie m’a demandé de traiter les commandes de fournitures de bureau qui doivent être faites deux fois par mois.
La société Auxilia Médical travaille avec le fournisseur Lyreco. J’ai donc passé quatre commandes pour les agences.
Méthodes de travail :
Les agences et services de la société envoient sur un bon de commande interne leurs commandes de fournitures à Aurélie.
Ensuite, il faut se connecter sur le site : www.lyreco.fr car toutes les commandes sont faites via internet.
Puis il faut suivre la procédure :
-sélectionner l’adresse de livraison
-saisir les références et choisir les quantités
-vérifier le panier
-valider la commande
Comme il me restait un peu de temps avant la pause de midi, j’ai été chargé d’appeler tout une liste de fournisseurs pour connaitre le montant du franco de port.
Cette expérience m‘a aidée à devenir plus à l’aise au téléphone et de voir les nombreux fournisseurs avec qui travaille la société Auxilia Médical.
L'après-midi, j'ai fait de la destruction matériel :
Non, je n’ai pas détruit des machines au marteau … |
En réalité, lorsque les appareils respiratoires sont hors service, ils sont détruits physiquement pour ne pas être réutilisés. Lors de la destruction, les machines sont saisies manuellement sur un PV de destruction par les agents de maintenance.
Les PV en main, j'ai pu procéder à la destruction des machines dans la base : Auxilog. Il y a un outil dans le logiciel dédié à cette tâche. Je devais inscrire dans le module de destruction la date du jour, le stock d'où venait la machine et son numéro. Certains problèmes sont apparus et j'ai dû les résoudre en appelant les assistantes et en prenant des décisions.
Module de destruction Auxilog :
J’ai aimé cette tâche car elle m'a permis de prendre seule des initiatives et de me rendre compte de l’impressionnant stock de machines que gère l’entreprise.
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